Avantages et difficultés liés aux tablettes en classe : 50 enseignants se confient

Brigitte Léonard, a mené une petite enquête concernant les tablettes auprès de son réseau, dont elle nous livre les résultats. Aujourd’hui, elle analyse les réponses à la question : Quel est, selon vous, le plus grand avantage à utiliser les tablettes en classe?
L’arrivée de plus en plus importante des tablettes en salle de classe donne lieu, on s’en doute, à plusieurs changements dans la pratique des enseignants qui en font l’usage avec leurs élèves. Dans ce domaine, tout est à construire étant donné la nouveauté de ces appareils. Qu’ont-ils à dire à propos des avantages que représente cet outil? Quelles sont les difficultés rencontrées, au quotidien, d’un point de vue technique autant que pédagogique?
Cinquante enseignants d’Europe et du Canada ont accepté de répondre à deux questions sur le sujet, de façon anonyme. Voici une compilation de leurs réponses qui, au détriment d’avoir une valeur scientifique, peut nous éclairer sur le vécu et les convictions de ces enseignants qui innovent en offrant à leurs élèves une nouvelle façon d’apprendre à l’école.

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